Elouan Morel représentera l’OSA Aire de Basket au niveau national – AIRE SUR LA LYS

Elouan Morel représentera l’OSA Aire de Basket au niveau national – AIRE SUR LA LYS

Un Airois en coupe de France des arbitres de Basket! Elouan Morel représentera l’OSA Aire de Basket au niveau national « Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Elouan Morel, arbitre de notre club officiant en jeunes région, a été sélectionné pour participer à la 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟰-𝟮𝟬𝟮𝟱 !  » peut on lire sur les réseaux sociaux du club.

Cette compétition nationale, organisée par la Fédération Française de Basketball, vise à valoriser, fidéliser et impliquer les arbitres de basket-ball à travers toute la France. Ouverte aux arbitres départementaux et régionaux, la Coupe se distingue par un format innovant alliant des épreuves de connaissances (quiz sur le règlement et analyses de vidéos).

𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 :
> Valorisation : Reconnaître et récompenser les performances des arbitres dès les 16èmes de finale avec des prix pour les meilleurs, y compris la meilleure arbitre féminine et le plus jeune participant.
> Fidélisation : Favoriser la formation continue et créer un sentiment d’appartenance à une grande communauté d’arbitres.
> Implication des Clubs : Les clubs sont encouragés à soutenir activement leurs arbitres à travers un challenge club/arbitre. Si l’arbitre gagne, le club gagne aussi !

𝗖𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 :
> Phase Qualificative : Du 15 octobre 2024 au 17 janvier 2025
> Phase Finale : Du 1er février 2025 au 21 mars 2025

Un grand bravo à Élouan. Nous sommes tous derrière toi pour cette aventure exceptionnelle!

Elouan Morel représentera l'OSA Aire de Basket au niveau national coupe de france
Le logis de la lys n’est plus! – AIRE SUR LA LYS

Le logis de la lys n’est plus! – AIRE SUR LA LYS

L’hôtel restaurant Le Logis de la Lys n’est plus! Il a été vendu durant les premiers mois de l’année 2024 à l’établissement de l’EPSM de Saint Venant. Une grande vente de l’ensemble du mobilier a été réalisée durant le mois d’Aout. C’est le propriétaire des lieux qui nous en avait informé. Une vente qui s’est réalisée à la fin du mois d’aout et pour laquelle nous avons pu communiquer sur notre page facebook. « On vend de tout, des ustensiles de la cuisine, à la vaisselle en passant par les tables, chaises, tv, luminaires, mini bar ou encore des meubles. Tout doit partir! » nous a confié Raphael. Les électroménagers de la cuisine étaient également en vente. Avec cette fermeture, la ville d’Aire sur la Lys perd en capacité d’accueil touristique. La ville a indiqué réfléchir à un nouveau projet pour proposer du logement touristique.

Le logis de la lys a été vendu