Il cartonne sur Tiktok avec ses cartes Pokemon – LILLERS

Il cartonne sur Tiktok avec ses cartes Pokemon – LILLERS

Pokémon lillers tiktok

En deux mois seulement, il a réussi à réunir pratiquement 100 000 personnes sur son compte TIKTOK. Un Lillerois cartonne sur cette plateforme en partageant sa passion pour les cartes Pokemon. Si son compte à seulement quelques semaines, sa passion elle, elle ne date pas d’hier puisque William collectionne les cartes depuis plus de 25 années. L’idée de créer son compte Tiktok lui est venue en suivant le Youtubeur David Lafarge suivi par pratiquement 3 millions de personnes! William a donc souhaité essayer sur une autre plateforme. Le réseau Tiktok s’est naturellement imposé chez lui. Il a officiellement lancé sa chaîne le 21 octobre 2024. Et cela, afin de pouvoir partager sa passion mais pas que. Par sa passion, il rachète ou échange des cartes. Il se prend même au jeu d’estimer vos collections. Via son compte, il réalise également du live pour ouvrir des boosters. Pour les fans, il offre des cadeaux toutes les semaines. Le partage d’une passion dans la bonne humeur ! N’hésitez pas à le rejoindre sur son compte. Une passion qui l’a déjà emmené sur Paris ou il a eu la chance de pouvoir échanger avec Jean Marc Anthony chanteur du générique Pokemon « Attrapez les tous! ».

Abonnez vous : Will-S Pokemon (@wills.pokemon) | TikTok

 

Pokémon lillers tiktok

La radio associative Banquise FM est-elle en danger? – ISBERGUES

La radio associative Banquise FM est-elle en danger? – ISBERGUES

Banquise

 

Il y a de l’inquiétude du côté des radios associatives. Dans notre secteur, c’est radio Banquise qui serait impactée par ces mesures. La radio locale a partagé ses inquiétudes la concernant sur ses réseaux. Voici ce que l’on peut y lire ;

« Vos radios associatives sont en DANGER!

Alors que le projet de loi de finances 2025 maintient, à peu près, le budget du Ministère de la Culture au niveau de 2024, la part de ce budget consacrée à l’aide aux radios associatives (FSER, Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale) est diminuée du tiers. En réduisant de 10 millions le soutien financier apporté aux radios associatives, ce sont 770 radios de proximités que l’État condamne. Ce choix n’est pas qu’économique, il est surtout politique. En effet, comment expliquer que seules les radios associatives subissent une telle sanction quand le reste des programmes dédiés à la Mission médias livres et Industrie Culturelles ne subisse aucune baisse ? En plus de 40 ans d’existence, nos radios ont appris à gérer l’austérité, avec ingéniosité, dévouement et professionnalisme ; elles ont mis leurs outils au service des territoires et du lien social. Elles exposent toutes les formes de culture, elles permettent l’expression des citoyens, elles garantissent la diversité des opinions, elles mettent en lumière sur les ondes les acteurs locaux : élus, associations, initiatives citoyennes… Elles se mettent au service d’éducateurs, de travailleurs sociaux, d’enseignants, d’artistes pour travailler, avec eux, les champs de l’éducation aux médias et à l’information, de l’insertion, de l’égalité et de la création. Elles sont un contrepoids indispensable au phénomène de concentration des médias, par de grands groupes industriels qui, dans une logique économique et une stratégie de pouvoir, se partagent l’espace médiatique. Radios associatives, une exécution annoncée ! Les radios associatives sont, après le service public, le deuxième employeur du secteur radiophonique. Nos organisations représentatives organisent la mobilisation, pour qu’avant l’adoption du projet de loi de finances, les parlementaires obtiennent de Matignon, de Bercy et du Ministère de la Culture un arbitrage maintenant le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale 2025 au même niveau qu’en 2024, ce qui, au regard de l’inflation, nous fait déjà prendre une part active à l’effort budgétaire voulu par le gouvernement. Les délais sont courts, et nous avons besoin de vous. Que vous soyez élu, municipal, départemental ou régional, responsable syndical ou associatif, travailleur social, enseignant, artiste, créateur ou simple citoyen, auditeur, si vous avez bénéficié du soutien d’une radio associative pour mener un projet ou pour médiatiser votre action, partagez ce communiqué et toutes ceux qui alertent sur le péril qui menace l’avenir des radios associatives. Comme jamais dans notre histoire nous avons besoin de vous ».