La caserne des pompiers de AIRE SUR LA LYS est en deuil après l’accident qui est survenu à Aix Noulette durant la nuit dernière. Causant la mort d’une jeune femme de 18ans. Depuis l’annonce des faits, les réactions sont très nombreuses. Le bureau de l’amicale des Sapeurs-pompiers d’Aire-sur-la-Lys a souhaité lancer une cagnotte en ligne afin de venir en aide à sa famille résidant à Mametz.
« Bonjour à tous, C’est avec une immense tristesse que nous vous partageons le décès de Faustine, la fille de notre ami et collègue Sébastien. Dans ce moment de douleur profonde, nous souhaitons lui témoigner tout notre soutien et notre solidarité. Une cagnotte a été mise en place pour aider Sébastien et sa famille à faire face aux frais liés à cette tragédie, et leur permettre de traverser cette épreuve avec un peu moins de poids sur les épaules. Chacun peut participer à la hauteur de ses moyens. Merci pour votre générosité, votre soutien, et vos pensées. N’hésitez pas à partager. Avec toute notre affection » peut on lire sur la cagnotte qui a été mise en ligne il y a quelques heures. La cagnotte se trouve ici, cliquez sur ce lien.
La police recherche activement le conducteur d’un véhicule de marque Opel.
Il était environ 00h30 la nuit dernière du 15 mai au 16 mai lorsque les secours sont sollicités pour un grave accident qui est survenu sur la D301 à Aix Noulette juste avant la sortie qui mène au péage de Béthune. Le bilan de cet accident est lourd. Un mort et deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont choqués. Ils ont également été pris en charge par les secours. La jeune fille de 18ans a été percutée de plein fouet et a été projetée sur plusieurs dizaines de mètres par une Opel de couleur bleu grise. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de l’accident actuellement en fuite. Il ne s’est pas arrêté pour porter secours à la jeune fille. Selon les premiers éléments, la jeune Mametzienne était en train d’éclairer ses amis qui procédaient au changement d’un pneu crevé sur la bande d’arrêt d’urgence.
L’appel à témoins : Opel couleur bleu gris éditée à partir de 2006. Le rétroviseur droit est abîmé – les forces de l’ordre en ont récupéré une partie – ainsi que le pare-brise côté droit. Si vous avez été témoin de l’accident ou si vous avez aperçu la voiture en cause, composez le 03 21 13 51 18, le 03 21 13 51 11 ou le 03 21 13 50 84.