Les boulistes Isberguois attendent cette nouvelle depuis de très nombreuses années, pour ne pas dire depuis plusieurs dizaines d’années désormais. Le boulodrome de la ville est enfin sorti de terre dans le parc de la Roupie (rue de la piscine) à Isbergues ! Il y a enfin une nouvelle vie pour cette partie du quartier de la ville qui a déjà connu de grandes heures, de grands moments conviviaux avec la piscine qui était à cet endroit.
Les travaux ont commencé en mars 2025 pour rapidement s’achever il y a quelques jours. L’architecture remarquable du bâtiment en bois a permis de réaliser les travaux en seulement quelques semaines, puisqu’il n’y a pas eu d’artificialisation des sols. Les spécialistes de cette discipline pourront dire que ce bâtiment ne leur est pas inconnu. Et pour cause, un projet similaire a déjà vu le jour du côté de Boulogne sur Mer. A la différence qu’à Isbergues, le bâtiment pourra être couvert sur les côtés par des rideaux électriques lors des périodes de mauvais temps. Ils sont visibles ci dessus. Ils ont été déployés il y a quelques jours lors des essais.
Concernant celui de la commune d’Isbergues, notons une surface totale avoisinant les 900m2, comprenant donc un club House d’environ 50m2. Afin de permettre à l’association de vivre de ses événements et de ses entrainements durant toute l’année. Ce lieu permettra également de réaliser les réunions des membres.
La toiture est transparente afin de permettre de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Il y a donc un total de 12 pistes couvertes par ce bâtiment. Les terrains pourront faire 13m par 3m. Pour un total de 30 pistes en intérieur et en extérieur à cette adresse. Un merveilleux outil de travail pour l’association locale qui a repris du service il y a seulement quelques années. Toutes les informations la concernant pour les contacter se trouvent sur cette page. Le premier concours de pétanque sous ce boulodrome se déroulera ce vendredi 15 aout 2025. Les inscriptions sont déjà lancée! Voir l’événement.
Le bâtiment est également équipé d’une toiture végétalisée sur les 2 mètres du bas. Notons la présence de 4 panneaux photovoltaïques qui permettront d’alimenter lors des beaux jours la totalité de l’équipement. Des bornes de recharges pour vélos électriques seront également présentes. Les eaux de la toiture seront récoltées et alimenteront les toilettes de ces mêmes lieux via une cuve de stockage de 10m3. Une noue d’infiltration des eaux de ruissellement a également été créée. Un parking de 20 places ainsi que 1 place pour les PMR ont été pensées, toutes sont en dalles drainantes pour ne pas artificialiser les sols de ce poumon vert de la ville.









